#France: #MaryamRadjavi:Le combat des musulmans démocrates éliminera la menace mondiale de l’intégrisme islamiste

 

Maryam Radjavi:Le combat des musulmans démocrates éliminera la menace mondiale de l’intégrisme islamiste

21 novembre, 2015

CUV_XJNWEAIVjpkIntervention de Maryam Radjavi
Présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne
 Auvers-sur-Oise

Mesdames et Messieurs les élus,
Chers amis et citoyens français,

Je vous remercie d’être venue à cette cérémonie de solidarité. Nous sommes tous en deuil parce que 130 personnes sans défense ont été tuées par des terroristes à Paris qui ont fait aussi 350 blessés. Les consciences sont choquées par cette sauvagerie, surtout commise au nom de Dieu et de la religion.

Les Iraniens partagent la tristesse des Français. Les habitants de Liberty aussi.Ils ont été bombardés deux semaines avant par les agents du régime iranien en Irak et ils ont perdu 24 de leurs amis. Le camp est encore à moitié détruit et n’a pas été reconstruit. Mais ils ont dit que leur cœur battait avec les Français.  Et c’est sur les ruines qu’ils ont chanté la Marseillaise et l’hymne iranien à côté d’un drapeau français et un drapeau iranien.

Personne dans le monde aujourd’hui, ne comprend mieux les Français que les victimes de l’intégrisme islamiste. Et nous, les Iraniens, nous les musulmans démocrates, nous sommes les principales victimes de ce phénomène. Le feu de l’extrémisme sous le couvert de l’islam qui est arrivé en 1979 avec Khomeiny, a jusqu’à présent assassiné 120.000 opposants politiques en Iran.

En 1988, sur une fatwa de Khomeiny, en quelques mois, 30.000 prisonniers politiques ont été massacrés seulement en raison de leurs convictions. Aujourd’hui, les familles de ces victimes en Iran comprennent plus que tous la souffrance des familles des victimes du 13 novembre à Paris. Ces jours-ci, on entend surtout les mères des martyrs et des prisonniers politiques en Iran qui partagent la douleur des Français.

Oui, c’est avec cette solidarité que nous répondons aux commanditaires du massacre de Paris. Ils n’ont pas visé que la vie des Français, ils ont aussi visé la tolérance de la société française. Ils ont visé son amitié et son respect de la diversité, des cultures et des idées. Sous le couvert de l’islam, ils ont visé la solidarité entre les musulmans et les autres religions en France. Mais comme l’a dit le président François Hollande lundi, nous ne sommes pas dans une guerre de civilisation, parce que les criminels ne représentent aucune civilisation.

Leurs attaques montrent qu’il existe deux fronts. D’un côté, les peuples qui veulent la liberté, la démocratie et la séparation de la religion et de l’Etat : c’est le front des musulmans tolérants et des démocrates. D’un autre côté, le front de la tyrannie, de la barbarie et du fanatisme : c’est le front de Daech, Bachar Assad et des mollahs d’Iran.

C’est pour cela que quelques heures après la tragédie du Bataclan, les mollahs hypocrites ont d’une part condamné ce massacre mais d’autre part ils se sont réjouis. Dans leurs médias, ils ont attaqué la France de manière sans précédent. Ils ont même accusé les dirigeants français d’être responsables des massacres.

De son côté, Daech tue des dizaines de jeunes. De leur côté les mollahs menacent de nouvelles attaques si la France n’accepte pas le maintien de Bachar Assad au pouvoir. C’est un partage des taches ignoble. Mais pourquoi ce dictateur sanguinaire doit rester au pouvoir ? Alors que sous Bachar Assad, la moitié de la population syrienne a été poussé à l’exode, alors que le peuple syrien ne veut pas de lui.

Le maintien de Bachar Assad au pouvoir, signifie la poursuite de l’exode des Syriens et des millions de réfugiés qui arrivent en Europe. Le maintien d’Assad au pouvoir, c’est préserver un endroit sûr pour Daech. Mais le départ de Bachar Assad porte un coup dur à deux parties : d’abord Daech, qui perd son terrain vital. Ensuite les mollahs qui voient leur front régional s’effondrer.

Certains disent que pour détruire Daech, il faut collaborer avec Assad. Il ne faut pas oublier qu’il est l’assassin de 300.000 Syriens ! Dès le départ, l’existence de Daech a été liée à Bachar Assad et au régime iranien. Il y a quelques jours, le secrétaire d’Etat américain a dit que Bachar Assad et Maliki ont délibérément libéré 2500 prisonniers extrémistes pour former Daech.

Chers amis,
L’extrémisme islamiste n’a aucun rapport avec l’islam, il est contraire aux traditions du Prophète de l’islam. Tout ce qui est de la nature du terrorisme et de la dictature est contre l’islam. Tout ce qui viole la liberté du peuple, tout ce qui ignore l’égalité des femmes et des hommes, est contre l’islam. Ces assassins justifient leurs crimes au nom de l’islam. C’est la plus grande insulte faite à l’islam et aux musulmans. C’est pourquoi, il faut éviter deux choses que recherche Daech : d’une part faire des liens entre ces attaques et l’islam. D’autre part, l’indifférence des musulmans.

Le combat des musulmans démocrates est le facteur le plus efficace pour éliminer cette menace mondiale.

Par conséquent, en tant que femme musulmane et au nom de la résistance du peuple iranien, je voudrais souligner quelque points :

1-    La tragédie du 13 novembre et le massacre des innocents au nom de l’islam, est aussi une attaque contre l’islam et les musulmans.
2-    les musulmans démocrates sont aux côtés de la France dans sa bataille contre Daech et pour la chute de Bachar Assad. La lutte contre Daech sans le renversement d’Assad ne donnera aucun résultat.
3-    Le peuple iranien est indigné par la joie du régime après les massacres à Paris. Les mollahs ont montré qu’ils sont dans le camp des assassins.
4-    L’intégrisme au nom de l’islam, sous couvert de chiisme et de régime du guide suprême, ou sous couvert de sunnisme et de califat de Daech, est l’ennemi des musulmans et de l’humanité. Son cœur bat à Téhéran avec le fascisme religieux.
5-    En tant que musulmans authentiques, nous sommes les défenseurs de la démocratie, de la laïcité, de l’égalité des femmes et des hommes, de la liberté et de la fraternité
6-    Nous rejetons la charia des mollahs, l’application violente des lois soi-disant de l’islam et la discrimination religieuse.
7-    Nous appelons tous les musulmans de toutes les branches, et surtout les musulmans de France, à se rassembler dans un front uni contre l’intégrisme.

 

Je prie pour le rétablissement des blessés et le retour à la paix et la tranquillité dans la société française.

Pour finir, à l’occasion de l’anniversaire de la mort de la grande ami de la Résistance iranienne, Madame Danielle Mitterrand je voudrais rendre hommage à celle qui défendait les valeurs authentique de la France.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s